Publié le  par Fabrice

Pokémon GO : une mise à jour à peine perceptible au milieu de toutes les annonces de légendaires

Niantic met à jour Pokémon Go avant le Chicago Fest Crédit Photo : Niantic

En amont du Chicago Fest, une mise à jour de l’application (sur Android et iOS) a eu lieu. Elle corrige certains bugs et améliore des fonctions surtout liées aux arènes et raids.

Un peu moins visible que l’annonce des légendaires, l’application a tout de même eu droit à une mise à jour cette semaine. Pokémon GO est ainsi passé à la version 0.69.0 sur Android et 1.39.0 pour iOS. Désormais on a ainsi droit à une icône sur la fiche d’un pokémon expliquant comment ce dernier a été capturé. Après un raid, les joueurs peuvent aussi faire tourner le PhotoDisque de l’arène.

Améliorations pour les arènes et les baies

Plus intéressant sans doute, les joueurs peuvent envoyer des baies à leur pokémon qui défendent des arènes, même lorsqu’ils ne sont pas à proximité (cela passe par la page d’information du Pokémon). Il faut cependant savoir que les baies sont moins efficaces lorsqu’elles sont envoyées à distance (image ci-dessous).

Dans la même optique sans doute, même lorsque des pokémons ont une jauge de motivation pleine, on peut maintenant (heureusement), continuer à leur envoyer des baies. L’option de recherche dans la collection de Pokémon a aussi été améliorée.

Des bugs importants corrigés avant le Chicago Fest

Des bugs divers ont aussi été corrigés par Niantic dans cette mise à jour. Parmi les problèmes les plus importants, on apprécie la résolution de ces deux cas de figure. Ainsi, même lorsqu’un compte à rebours de Raid est fini, si un joueur n’a pas encore complété sa bataille contre le boss, il pourra la finir. Certains joueurs ont eu la mauvaise surprise de se faire éjecter des combats une fois le compteur arrivé à zéro. De même, le bug empêchant les pokémons de retourner à leurs propriétaires après avoir protégé une arène a aussi été résolu.

Cette mise à jour semble préparer davantage le terrain pour les combats d’envergure qui auront lieu entre le 22 et le 24 juillet. Ceux qui n’ont pas encore suivi ce que Niantic prépare pour le 22 juillet, il faut consulter cet article (ici).


 

Pokémon GO : une mise à jour à peine perceptible au milieu de toutes les annonces de légendaires

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER