Pokémon GO : un évènement pour la Saint Valentin
Pokémon GO, comme tout sujet de buzz, a aussi droit à une chute d’intérêt. Pour Niantic, la stratégie à adopter pour conserver l’intérêt des irréductibles concerne les évènements. Comme pour Halloween, le développeur profite maintenant de la Saint Valentin pour offrir davantage de raisons de jouer à Pokémon GO.
Des pokémons roses partout
Pour la Saint Valentin, Niantic souhaite que les joueurs remplissent leurs Pokédex de Pokémons… roses. Ainsi, durant l’évènement, les Pokémons suivants, Mélofée, Mélodelfe, Rondoudou, Grodoudou, Ramoloss, Flagadoss, Noeunoeuf, Excelangue, Leveinard, Mr. Mime, Metamorph et Porygon apparaîtront plus souvent ou ont plus de chances d’éclore. Mew est évidemment la seule exception à cet évènement.
Plus de friandises, à défaut de chocolat
Outre les Pokémons dont la fréquence d’apparition a été augmentée, les friandises des Pokémons ont aussi eu droit à une mise à la hausse. Ainsi, les friandises obtenues en capturant des Pokémons, lorsque des œufs éclosent, ou encore en transférant les Pokémon sont doublés. Ceux qui veulent enfin avoir Léviator ou toute autre évolution gourmande en friandise devraient saisir cette occasion. Les Pokémons compagnons (Buddy Pokémon), gagnent eux aussi le double de friandises après les kilomètres parcourus.
Durée record pour les leurres de Pokémon GO
Les leurres dans Pokémon GO, sont des modules que l’on place sur des Pokéstops. Ils permettent d’attirer des pokémons en plus grand nombre et avec une meilleure fréquence vers le Pokéstop. Ils durent généralement 30 minutes. Avec l’évènement de Niantic pour la Saint Valentin, la durée des leurres est étendue jusqu’à 6 heures. 6 heures pour augmenter les chances de capturer les Pokémon « roses » ou simplement compléter son Pokédex.
L’évènement dédié à la Saint Valentin a commencé hier, le 8 février et sera valable jusqu’au 15 février. L’occasion parfaite pour célébrer la Saint Valentin avec d’autres fans de Pokémon GO.