Pokémon Go débarque enfin en France
Aujourd’hui, si on n’a pas entendu parler de Pokémon Go c’est que l’on vit dans une cave, sans télévision, sans smartphone, sans tablette et sans Pokémon en liberté dans les environs. Cette fois, le jeu ne déchaîne pas que des foules virtuelles, mais de vraies foules, dans de vraies villes. Il était possible de télécharger une appli non officielle pour attraper les Pokémons, mais les Français pourront enfin jouer avec une appli officielle.
Rappelons que l’application aurait dû être disponible plus tôt, mais que la Pokémon Company a préféré différer le coup d’envoi suite à l’attentat de Nice.
Le climat en France n’était pas approprié
La France est le tout dernier pays d’Europe à ne pas profiter de la version officielle de l’application. Les fans râlent, mais les raisons qui ont motivé cette décision sont des plus raisonnables. La Pokémon Company a annoncé : « En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon GO est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque. »
Après ce qui s’est passé à Nice le 14 juillet, mais aussi les autres attentats et même les manifestations violentes qui ont secoué la France ces derniers mois, on peut comprendre qu’il vaut mieux éviter de lancer un tel jeu. A la recherche de Pokémons, les foules se rassemblent en gardant leurs yeux rivés sur leurs smartphones. Il est évident que certains imaginent des scénarios catastrophe avec l’arrivée de Pokémon Go en France.
Pokémon Go sera disponible avant la fin de la semaine
Les français qui veulent sortir de chez eux pour attraper des Pokémon pourront se mettre en chasse mercredi ou jeudi prochain. Même si certains n’ont pas attendu la version officielle pour commencer à chercher des Pokémons, il faudra s’attendre à des attroupements de chasseurs cet été.