Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Pokémon Duel : le nouveau jeu iOS et Android avec les créatures à capturer

Pokémon Duel, un nouveau jeu Pokémon pour iOS et Android Crédit Photo : Play Store : Pokémon Duel

Un nouveau jeu Pokémon a débarqué sur les stores d’applications. Baptisé Pokémon Duel, on est loin de Pokémon Go et le besoin de se déplacer. Ici, des figurines se déplacent sur un échiquier atypique.

Pokémon GO est sans conteste, une des applications les plus connues au monde. Le jeu a ravi les fans et même si l’engouement pour Pokémon GO semble s’être atténué, la franchise elle a eu droit à un second souffle. Pokémon Duel veut sans doute miser sur cette frénésie pour se constituer une communauté de joueurs. 

Un nouveau style de jeu

Pour Pokémon Duel, il faut oublier Pokémon GO. Le nouveau jeu n’est pas lancé par Niantic, mais pas les propriétaires des droits sur les créatures à attraper : The Pokémon Company. De plus, il ne s’agit pas du même concept.  Après les créatures à capturer dans les jeux pour consoles portables, les capturer à travers les promenades et les cartes à jouer, les créatures de la franchise sont maintenant dans un jeu sous la forme de figurines.

Dans Pokémon Duel, ces figurines virtuelles à l’effigie des Pokémon et qui ressemblent à des Amiibo de Nintendo, évoluent sur un plateau atypique. On peut penser que Pokémon Duel est un mélange d’échec, avec une part de stratégie et de chance puisque les attaques sont laissées à un disque qui pivote.

La collection de créatures, toujours présente

Évidemment, la franchise ne serait pas fidèle à elle-même si elle n’encourageait pas à collectionner les créatures. Un des avantages de Pokémon Duel face à Pokémon Go semble être que l’on n’est pas obligé d’attendre des mises à jour pour avoir accès à toutes les créatures. En effet, si l’on en croit les captures mises en avant sur les stores d’applications, toutes les générations de Pokémon sont disponibles dès le départ.

Gratuit, mais pas disponible partout

Pokémon Duel est un jeu gratuit, mais incluant des achats in-apps. Les achats permettent d’obtenir des gemmes. Elles sont nécessaires évidemment pour acheter des « boosters » qui permettent de compléter sa collection de Pokémons.

L’application n’est malheureusement pas disponible au monde entier. Le jeu est disponible sur iOS (ici) pour peu que l’on ait un iPhone, iPad ou iPod Touch avec iOS 7 à monter. Pour Pokémon Duel sur Android (ici), l’application est compatible avec les terminaux qui fonctionnent avec Android 4.1.


 

Pokémon Duel : le nouveau jeu iOS et Android avec les créatures à capturer

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER