Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

PokéLand : le prochain jeu Pokémon pour smartphone qui s'appuie sur Pokémon Rumble

PokéLand : un nouveau jeu Pokémon pour Android et iOS en préparation Crédit Photo : Pokémon.com

Après le succès de Pokémon GO, et d’autres jeux comme Pokémon Duel ou plus récemment Magikarp Jump, les pokémons ne sont pas près de disparaître des smartphones. The Pokémon Company, qui détient les droits sur les créatures prépare un nouveau jeu qui est déjà en test au Japon. Baptisé PokéLand, ce jeu se base sur les précédents titres de la série « Pokémon Rumble ».

PokéLand : ou Pokémon Rumble pour smartphone

Pokémon Rumble est une série de jeux utilisant les créatures différemment des autres jeux mettant en scènes les Pokémons. En effet la série Rumble dit utiliser des « jouets » à l’effigie des pokémons qui se battent en temps réel (contre le tour par tour pour les versions habituelles des Pokémons). Il s’agit donc d’une série de jeux d’actions.

Jusqu’ici, la série Rumble (qui comprend 4 titres) était disponible sur Wii, 3DS et Wii U. PokéLand reprend la même formule, mais l’adapte aux smartphones. Selon Kotaku, à qui on doit cette information, le jeu permettrait de lier son compte Nintendo (notamment pour utiliser les « miis » de chaque utilisateur). Il est toutefois encore trop tôt pour dire si PokéLand proposera une forme de Multijoueur comme Pokémon Rumble.

Phase de test Alpha en cours au Japon

Au Japon, les joueurs peuvent accéder à la phase de test Alpha à travers le Play Store. Cette phase de test comprend 6 îles, 52 niveaux et 134 types de Pokémon à capturer et entrainer. Kotaku avance que durant la phase Alpha, les joueurs peuvent aller jusqu’au 15e étage de la Tour des Champions. Malheureusement, ceux qui participent à la phase Alpha perdront aussi leurs données lors du lancement officiel.

La phase Alpha de PokéLand sera effectuée du 31 mai au 9 juin 2017. Elle ne sera disponible qu’à 10 000 utilisateurs d’Android. Pour l’instant, la version iOS de PokéLand n’est pas disponible, mais The Pokemon Company a bien prévu de la lancer lorsque le jeu sera disponible officiellement.

PokéLand : exclusivement disponible au Japon… pour l’instant ?

Malheureusement, comme explique Kotaku, le jeu est actuellement accessible uniquement aux japonais. On ne sait toujours pas si un lancement international est prévu par The Pokemon Company. Affaire à suivre.


 

PokéLand : le prochain jeu Pokémon pour smartphone qui s'appuie sur Pokémon Rumble Crédit Photo : Kotaku

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER