Plus que 3 candidats UMTS en France !
A quelques jours de la date limite de dépôt des candidatures UMTS, Suez Lyonnaise et Telefonica viennent d'annoncer qu'ils ne se porteraient pas candidats à une licence UMTS en France.
Le consortium Suez Lyonnaise-Telefonica (détenu à 60 % par Suez Lyonnaise et 40 % par Telefonica) considère que le prix des licences ne reflète pas la situation du marché et que la tendance des prix des licences UMTS a démontré une baisse régulière ces derniers mois. Le consortium dénonce une revalorisation des coûts du secteur des mobiles et une récente mise en garde de la banque de France contre les risques de financement des licences de 3ème génération.
De son côté, le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie estime que le retrait du consortium Suez-Lyonnaise/Telefonica de la course aux licences UMTS en France, ne remet pas en cause la procédure d'attribution des licences de 3ème génération. Le secrétaire d'Etat à l'Industrie, Christian Pierret a déclaré que le gouvernement avisera le 31 janvier en fonction des dossiers de candidatures déposés...