Plus de Google Drive pour le traitement de texte sur l'iPad
Depuis la fin de la semaine dernière, l'application Google Drive n'est plus utilisable pour le traitement de texte ou encore de feuille de calcul. Cependant, les utilisateurs des services de Google sur iPad n'ont pas à s'inquiéter. Le géant de la recherche a tout prévu, et propose désormais 2 applis pour éditer les documents et les feuilles de calcul.
Cela ne pourrait être pour ne pas garder ses œufs dans un seul panier. Peut-être est-ce pour soigner son image en se montrant moins dictatoriale à forcer la main des utilisateurs vers ses services ? Que nenni ! Puisque les utilisateurs de Drive seront bientôt invités à télécharger les 2 nouvelles applications.
Toujours est-il, comme l'annonçait notamment Zuckerberg pour Facebook il y a quelque temps, les services de Google s'éparpillent en de nombreuses petites applis. Ainsi, Google Drive devient simplement l'outil pour stocker ses fichiers dans le cloud après les avoir traités dans ses deux nouvelles applis.
En ce qui concerne ces 2 nouvelles applications : pas de mise à jour apportant l'illumination avec l'éditeur de texte ou de la feuille de calcul. Elles reprennent les mêmes fonctions présentes dans l'ancienne version. La seule différence étant qu'un utilisateur choisira ce qu'il veut installer. Dommage pour les adeptes des applis " tout en un ".
Google ne s'arrêtera cependant pas là, car suivra très prochainement, une autre application de la suite bureautique. Ainsi, la prochaine devrait être Google Slides, pour travailler ses présentations et les stocker sur Drive par la suite évidemment. Vivement que le Géant de la recherche propose des options additionnelles, rendant valable cette fragmentation.