Publié le  par Philippe

Plus de cinq millions d'iPhone 5 écoulés le premier week-end

Plus de cinq millions d'iPhone 5 écoulés le premier week-end

A peine après son lancement le 21 septembre, Apple a vendu plus de cinq millions d'unités de son nouvel iPhone 5 en trois jours.

Par ailleurs, plus de 100 millions d'appareils iOS ont été mis à jour avec iOS 6, le système d'exploitation mobile le plus avancé au monde. L'iPhone 5 est disponible en Allemagne, en Australie, au Canada, aux États-Unis, en France, à Hong Kong, au Japon, à Singapour et au Royaume-Uni. Il sera disponible dans 22 autres pays dès le 28 septembre et dans plus de 100 pays d'ici la fin de l'année. La demande d'iPhone 5 a donc dépassé l'offre initialement prévue et tandis que la plupart des unités pré-commandées ont déjà été expédiées aux clients, de nombreuses autres commandes seront livrées en octobre.

Rappelons que les commandes pour l'iPhone 4S, lancé avant la mort de son fondateur Steve Jobs, avait dépassé le million d'exemplaires, détrônant ainsi l'iPhone 4 avec ses 600.000 ventes en 24 heures.

"La demande pour l'iPhone 5 a été phénoménale et nous mettons tout en œuvre pour que chaque client reçoive son iPhone 5 dans les meilleurs délais. Les premiers lots ont été épuisés mais nos magasins continuent d'être régulièrement approvisionnés en iPhone 5. Nos clients peuvent ainsi continuer de commander en ligne et recevoir une date de livraison estimée. Nous leur savons gré de leur patience et nous nous employons à fabriquer un nombre suffisant d'iPhone 5 pour tout le monde", explique Tim Cook, CEO d'Apple.

Plus grand, plus fin et plus léger, l'iPhone 5 dispose d'un tout nouveau boîtier en aluminium anodisé de 7,6 mm d'épaisseur, 18 % plus fin et 20 % plus léger que l'iPhone 4S. L'iPhone 5 associe un boîtier en aluminium anodisé à des arêtes chanfreinées à taille diamant et des incrustations de verre.

Ce modèle reprend en grande partie le design de son prédécesseur mais avec un écran Retina de 4 pouces allongé, contre 3,5 pouces auparavant ; La résolution passe quant à elle de 960 × 640 à 1 136 × 640 en 16/9 avec une ligne d'icônes supplémentaires. Sa taille est désormais de 12.4 cm x 5,9 cm ; Cette version est également plus fine avec une épaisseur de 7.6 mm. 22 % plus léger, l'iPhone 5 pèse désormais 112 grammes. Cette dernière version délaisse le verre pour un dos en aluminium à l'aspect "ardoise" pour le modèle noir et "argenté" pour le blanc.

L'iPhone 5 est compatible avec les normes de communication sans fil ultrarapide telles que LTE et DC-HSDPA. Le nouveau processeur A6 a été conçu par Apple pour optimiser les performances et l'efficacité énergétique au profit des nouvelles caractéristiques de l'iPhone 5, parmi lesquelles le nouvel écran Retina 4 pouces, tout en offrant une meilleure autonomie et des performances de traitement et graphiques doublées.

L'appareil photo iSight 8 mégapixels a été entièrement repensé pour le doter de meilleures performances optiques, tout en le rendant 25 % plus petit que celui de l'iPhone 4S. L'appareil photo iSight de l'iPhone 5 est équipé d'un couvre-objectif en verre saphir, plus fin et plus durable que le verre standard, qui permet de bénéficier d'images d'une clarté améliorée lors de la prise d'une photo. La nouvelle fonction panorama permet de prendre des photos panoramiques allant jusqu'à 28 mégapixels en déplaçant doucement l'appareil afin de couvrir toute la scène. Les nouvelles fonctions vidéo comportent une stabilisation améliorée, la détection des visages en vidéo pour un maximum de 10 visages et la possibilité de prendre des photos en même temps que l'on filme. Une nouvelle caméra frontale FaceTime HD offre des images de meilleures qualités lors des appels FaceTime et peut également être utilisée pour les autoportraits et l'enregistrement de vidéos HD 720p.

Cette nouvelle version est équipée du nouveau connecteur Lightning. Entièrement numérique, le connecteur Lightning est doté d'une interface adaptative qui utilise uniquement les signaux dont a besoin chaque accessoire ; en outre, il est réversible afin de connecter vos accessoires instantanément. Un adaptateur Lightning vers un connecteur 30 broches est également disponible pour connecter l'iPhone 5 à d'anciens accessoires dotés du connecteur 30 broches.

Disponible en noir et blanc, le terminal est commercialisé sans abonnement à 679 euros pour l’entrée de gamme 16 Go, 789 euros pour le 32 Go et 899 euros pour le 64 Go. Ce qui représente pour chaque version une augmentation de 50 euros par rapport à l’iPhone 4S.


 

Plus de cinq millions d'iPhone 5 écoulés le premier week-end

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER