Plus de 9 millions d'abonnés chez Free Mobile
Free Mobile a dépassé la barre des 9 millions d'abonnés mobiles avec une part de marché de plus de 13% au 30 juin 2014 à peine plus de deux ans après le lancement. Le chiffre d'affaires des activités mobiles a quant à lui progressé de 24% sur le 1er semestre 2014 pour atteindre 746 millions d'euros.
Lors de son arrivée sur le marché en janvier 2012, Free Mobile a réussi à détrôner Virgin Mobile, qui était devenu en quelques années le 4ème opérateur en France en tant que qu'opérateur virtuel. La perte importante de clients depuis deux ans chez Virgin Mobile, a donc obligé le MVNO à céder son activité mobile avec 1.7 millions d'abonnés contre désormais 9 millions chez Free Mobile. Rappelons qu'au 31 décembre 2013, Free Mobile avait dépassé le cap des 8 millions d'abonnés soit 1 million d'abonnés supplémentaires en seulement 6 mois.
L'objectif de Free est désormais de conquérir rapidement 15% de part de marché, et d'atteindre 25 % à long terme. Il faut savoir que l'arrivée de Free a été un véritable bouleversement dans le monde de la téléphonie mobile en France. Selon une récente étude de l'UFC-Que Choisir, Free Mobile a permis aux français de baisser les factures mobiles en moyenne de l'ordre de 30 % depuis son arrivée sur le marché.