Plus de 50% des Français possèdent désormais un smartphone
La Mobile Marketing Association France a publié la sixième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.
Pour cette sixième édition, le Baromètre du Marketing Mobile, désormais enrichi de nouveaux indicateurs, fait ressortir de nombreux enseignements, dont notamment un premier trimestre 2014, le marché du mobile a franchi deux grands caps symboliques. Désormais plus d'1 Français sur 2 possède un smartphone (soit 27,7 millions de Français) et 1 foyer sur 3 est équipé d'au moins une tablette (soit 9,1 millions de foyers).
3 téléphones mobiles sur 4 vendus en 2014 seront des smartphones (soit 17,5 millions d'unités). On observe également que sur les 4 derniers trimestres une forte progression du taux d'équipement des seniors (plus de 65 ans) (de 6% à 9% d'utilisateurs) ce qui démontre la pertinence du média mobile désormais pour tous les segments de la population.
La marche en avant d'Android, aussi bien en parts de marché sur smartphone (59%) que sur tablettes (55%) ne s'essouffle toujours pas. Elle se fait clairement au détriment de l'iPad (-5% à 33%) pour les tablettes et aux dépens des systèmes autres que ceux du trio de tête (Android, iOS et Windows) sur smartphone.