Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

OneDrive : Microsoft revient sur sa décision au sujet de l'espace illimité

Office365 et OneDrive : Microsoft supprime l'espace illimité Crédit Photo : Microsoft.com

Microsoft est revenut sur sa décision concernant le statut illimité de l’espace de stockage offert aux utilisateurs de OneDrive et Office 365. Toutes les formules de l’espace de stockage en cloud ont été revues.

Un des arguments de vente mis en avant par Microsoft pour OneDrive et Office365 était un espace de stockage illimité en Cloud. Le géant a décidé de revenir sur cette décision. La raison ? Un retour à la réalité. Il est presque étonnant que Microsoft n’ait pas anticipé que des utilisateurs sauvegarderaient leurs vidéothèques sur OneDrive pour 7 ou 10 € (comptes Personnel ou Famille). Microsoft revient donc sur sa décision et la formule illimitée offerte aux utilisateurs d’Office 365 repasse à un cap de 1 To.

Des réductions drastiques de l’espace de stockage

Cela implique des changements pour toutes les formules liées à OneDrive et Office 365. Ainsi, il n’existe plus d’offre illimitée pour tous les utilisateurs de OneDrive ; Les utilisateurs avec une offre illimitée passent ainsi à un seuil de 1 To. Les abonnements à Office365 reprendront aussi cette limite.

Les anciennes formules proposant 100 et 200 Go seront remplacées en 2016 par une unique offre de 50 Go pour 2 $ par mois. Enfin, ceux qui souhaitaient utiliser la version gratuite, qui avaient 15 Go jusqu’ici, devront se contenter de 5 Go. Les 15 Go pour les pellicules de l’iPhone n’existeront plus.

Et ceux qui ont déjà un abonnement en cours ?

Ces changements s’appliqueront aussi à ceux qui ont déjà un abonnement à Office365. Ainsi, ceux qui avaient l’option illimitée et possédant actuellement plus de 1 To de données sur OneDrive seront notifiés. Microsoft leur laisse 12 mois pour faire redescendre le nombre de données utilisées sur l’espace de stockage.

Les utilisateurs ayant opté pour la version gratuite de OneDrive devront s’assurer qu’ils n’ont pas plus de 5 Go de donnés sur le service de stockage en cloud. Comme ceux qui avaient un accès illimité, ils auront 12 mois pour récupérer leurs fichiers. Microsoft a aussi prévu de rembourser ceux qui sont insatisfaits de ce changement peuvent demander un remboursement. On peut présumer que de nouveaux fichiers ne pourront être sauvegardés sur OneDrive pour ceux qui ont déjà dépassé les nouvelles limites d’espace de stockage imposées par Microsoft.

Un changement peu apprécié

Évidemment, cette nouvelle surprenante ne passe pas facilement auprès des utilisateurs de OneDrive et Office 365. Alors que Microsoft semble tout mettre en œuvre pour attirer des utilisateurs vers ses services, ce changement affectera certainement sa popularité. Les utilisateurs de OneDrive qui avaient 15 Go se retourneront peut-être vers Google (qui propose encore 15 Go à l’heure actuelle) pour sauvegarder leurs documents dans le cloud.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER