Publié le  par Philippe

Playme! : Faites des rencontres en vous amusant

Playme! : Faites des rencontres en vous amusant

L'application Playme! est la première application mobile de DAMING, qui associe la rencontre (DATING) et le jeu (GAMING).

Cette application propose de faire des rencontres autour de soi tout en s'amusant. Playme! part d'un double constat : la pratique des jeux " casual " sur téléphone mobile s'est démocratisée (25% des 1,2 Mds d'utilisateurs de Facebook sont des joueurs actifs) et féminisée (plus de 53% sont des joueuses). Et celui d'une récente étude sur l'un des jeux sociaux " l'icebreaker " les plus populaires aux Etats-Unis, 40% des joueurs seraient prêts à faire des rencontres via ce jeu, alors même qu'il n'est pas conçu pour cela.

Après avoir téléchargé sur l'App Store, il suffit de lancer l'application et de se connecter via Facebook. Playme! ne postera jamais rien sur le mur Facebook de ses joueurs. Par ailleurs, le joueur ne sera jamais visible par ses amis Facebook sur l'application.

Playme! récupère ensuite tous les intérêts Facebook du joueur. Il pourra ajouter des centres d'intérêts supplémentaires qui sont regroupés en 4 rubriques : Culture Générale, Musique, Cinéma/TV et Livres. Playme! possède une base de données de milliers de questions écrites par une équipe de rédacteurs. Un quiz personnalisé est alors automatiquement généré en fonction des intérêts du joueur. S'il n'a pas renseigné d'intérêts, le quiz est généré de façon aléatoire.

Le design de l'application fait la part belle aux photos, on glisse rapidement de joueur en joueur. Les joueurs sont géolocalisés dans un rayon que l'on peut faire varier dans ses réglages, mais Playme! ne donnera jamais leur localisation exacte par souci de confidentialité. On peut également changer la tranche d'âge ainsi que le sexe des joueurs que l'on veut voir.

L'utilisateur clique sur l'icône Play et le quiz de la personne choisie débute. Le chronomètre s'enclenche quand la première question s'affiche et le joueur doit répondre rapidement par vrai ou faux. Il doit enchaîner les bonnes réponses afin d'atteindre le score permettant d'être mis en relation.

Si l'utilisateur sèche sur une question, il peut passer à la question suivante. Plus la personne est populaire sur l'application et plus le nombre de questions auxquelles il faut répondre correctement est élevé. Le joueur n'a qu'une seule chance par profil. Une fois le score atteint, le joueur est mis en contact via une messagerie intégrée. Les joueurs retrouveront sur cette messagerie tout le détail des parties jouées et pourront s'ils le souhaitent, réagir dessus pour briser la glace.

Lorsque le joueur se connecte à Playme! des vies lui sont offertes. Elles lui permettent de jouer. S'il échoue à un quiz, il perd une vie. A court de vie, 2 options sont possibles : en acheter et rejouer immédiatement ou patienter pour en récupérer. C'est le modèle freemium. L'utilisateur pourra aussi retrouver le classement de ses meilleurs joueurs dans la rubrique " top joueurs ".

S'il n'est pas intéressé, le joueur clique sur l'icône poubelle et ne reverra plus l'utilisateur. Le joueur clique sur l'icône coeur et sera mis en contact seulement si l'autre le remarque à son tour. Un click sur l'icône coeur coûte une vie. Si le joueur échoue au quiz, il garde toutes ses chances d'être mis en contact : il peut acheter des " extraquestions " pour obtenir une chance supplémentaire d'atteindre le score.

S'il ne souhaite pas payer, tout est possible, si le profil joué le remarque à son tour lors de sa prochaine visite sur l'application ils seront mis en contact.

L'application est disponible sur l'App Store et Google Play.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER