PlayLink : adieu les manettes et place aux smartphones pour contrôler ces nouveaux jeux sur PS4
Sony lance 5 nouveaux jeux inédits sur PS4 qui se jouent, non pas avec les manettes DualShock, mais avec un smartphone ou une tablette. Une petite révolution dans l'univers du jeu vidéo.
Les smartphones remplacent maintenant les manettes
Les téléphones portables nous permettent aujourd'hui de faire une multitude d'actions différentes, de la prise de photos, à l'envoi de mails en passant par le contrôle de drones. Et si le temps était venu pour les manettes de consoles de disparaître à leur tour pour laisser place aux smartphones ? C'est ce que vient d'accomplir Sony avec sa nouvelle gamme de jeux PlayLink sur PS4, délaissant les manettes DualShock au profit des smartphones et des tablettes.
Playlink : une expérience multijoueur
L'entreprise japonaise a déjà dévoilé 5 jeux PlayLink, mais affirme que d'autres licences sont actuellement en préparation et sortiront dans les prochains mois. Ces jeux sont conçus pour être appréciés en famille ou entre amis et le principe est intéressant. Jouer à la console avec une tablette ou un smartphone offre en effet de nouvelles perspectives de gameplay comme dessiner sur son écran, prendre des photos ou des vidéos.
Les terminaux iOs et Android sont compatibles avec ces jeux PlayLink. Destinés à des expériences de jeux à plusieurs, les jeux PlayLink sont variés et interactifs. Singstar, franchise que l'on connaît déjà, est ainsi convertie en jeu PlayLink. Sony propose également des titres inédits comme « Knwoledge is power », sorte de Trivial Pursuit sur PS4 ou encore Hidden Agenda, un jeu d'enquêtes où les décisions prises influencent la suite de l'histoire.
L'un des titres les plus prometteurs s'intitule « That's You » et promet de belles parties de rigolade. Il s'agit de répondre à des questions et de relever des défis tous plus fous les uns que les autres, tout en prenant parfois en photo ses adversaires avec son smartphone pour leur dessiner des déguisements directement sur l'écran.
Privilège aux abonnés Playstation Plus
Les jeux PlayLink annoncent donc de belles expériences de jeux à plusieurs, un concept idéal pour animer les soirées et les week-ends pluvieux. Les abonnés PlayStation Plus auront la chance de pouvoir tester gratuitement et en avant-première la licence « That's You » dès le 4 juillet prochain. Pour patienter, on vous laisse apprécier sa bande-annonce.