PlayBook : RIM baisse le prix de sa tablette tactile
Après Motorola, Toshiba, Viewsonic ou encore HP, c’est désormais au tour du fabricant canadien Research In Motion (RIM) d’annoncer une baisse dans le prix de sa tablette tactile, la PlayBook. Cette annonce a été faite par le co-PDG du constructeur, Jim Balsillie, qui souligne que cet ajustement tarifaire aura pour but de booster les chiffres de vente de l’unique modèle de tablette tactile de RIM. Cette baisse des prix apparaît donc à un moment critique pour RIM, dont le chiffre d’affaires est en chute libre.
Il faut avouer que la situation est plutôt critique actuellement pour le Canadien Research In Motion. Après des résultats financiers plus que décevants pour le deuxième trimestre, résultats qui ont eu un effet désastreux sur sa cote en Bourse, RIM doit maintenant faire face à un manque d’intérêt des clients envers son ardoise tactile, la PlayBook. En effet, sa clientèle préfère se tourner vers les autres produits du même genre présent sur le marché, produits qui sont pour la plupart moins coûteux, mais aussi plus calés côté technologie. Pour d'attirer de nouveaux consommateurs, RIM décide donc d’employer une stratégie bien définie : la réduction de prix de la PlayBook. En faisant cela, le constructeur espère susciter un gros engouement autour de celle-ci, un peu à la manière de HP avec la TouchPad.
La PlayBook de RIM est désormais commercialisée à 249 dollars pour la version 16 Go, 349 dollars pour la version 32 Go et 399 dollars pour celle de 64 Go. À noter que ces tarifs sont pour le moment réservés aux employés de RIM.