Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

PlayBook OS 2.0 : plus autonome et fonctionnel selon RIM

PlayBook OS 2.0 : plus autonome et fonctionnel selon RIM

La PlayBook, ardoise numérique commercialisée par le constructeur canadien Research In Motion, a tout récemment bénéficié de la mise à jour logicielle vers PlayBook OS 2.0. Profitant de cette présentation, RIM n’a pas manqué de faire l’éloge de cette nouvelle version de son OS mobile destiné exclusivement à sa tablette tactile. Selon ce dernier, la version 2.0 de PlayBook OS n’est pas seulement plus autonome, mais est également plus fonctionnelle.

Les possesseurs de la PlayBook peuvent depuis peu mettre à jour leur tablette numérique vers PlayBook OS 2.0. Cette nouvelle version de l’OS mobile de RIM comporte toute une pléiade de nouveautés et d’améliorations. Néanmoins, la principale nouveauté de cette mise à jour demeure la disponibilité d’un client mail. En effet, il n’est plus nécessaire aux possesseurs de la PlayBook de disposer d’un smartphone BlackBerry et de passer par la fonction Bridge pour avoir accès à sa messagerie. Via ce client mail, l’utilisateur peut accéder à plusieurs types de compte (Pop, Imap, Exchange).

Outre cette nouveauté, il est désormais possible de verrouiller facilement et rapidement l’accès aux données jugées sensibles. L’autonomie a été également au centre des préoccupations. La PlayBook de RIM propose désormais une autonomie de l’ordre de 8 heures et 40 minutes en mode en surf (via Wi-Fi) et 8 heures et cinq minutes en mode lecture vidéo, soit un gain d’un peu plus d’une heure dans les deux cas.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER