Plans : Apple interdit de photographier Oslo
Alors que le fabricant californien Apple essaie de faire tout ce qui est en son possible pour améliorer son application mobile de cartographie Plans, qui est considérée comme étant l'un de ses plus importants flops, les choses ne semblent pas se passer comme prévu. En effet, la firme à la pomme vient de se voir interdire le droit de survoler la ville d'Oslo pour y faire des photographies aériennes 3D destinées à son application cartographique.
Cette annonce a été faite par le porte-parole de l'Autorité de sécurité nationale (NSM), Mona Stroem Arnoey, qui a souligné que la décision d'interdire à Apple de survoler la ville d'Oslo pour y faire des photographies aériennes 3D proviendrait directement des services de renseignement norvégiens. Cette autorité a indiqué que l'interdiction pesant sur Apple se base sur des motifs de sécurité. Selon Mona Stroem Arnoey, le niveau de précision que requièrent les prises de vue d'Apple est jugé trop élevé pour certaines zones soumises à des restrictions.
Cependant, le porte-parole de l'Autorité de sécurité nationale affirme qu'il a été proposé à Apple des solutions de substitution, notamment l'achat des photos dont il a besoin auprès des fournisseurs norvégiens ou de l'Autorité norvégienne de cartographie.