Plans : Apple enrichit son logiciel de cartographie
Alors qu'elle a été considérée comme étant un véritable flop à sa sortie au mois de septembre dernier, l'application mobile de cartographie Plans est en phase de revenir en force sur le marché. C'est du moins l'impression que donne la firme californienne Apple à travers l'acquisition de trois start-ups spécialisées dans la cartographie. L'objectif du fabricant est donc d'enrichir son service en vue de mieux rivaliser avec Google Maps, son concurrent le plus féroce.
Pour information, l'application de cartographie Plans d'Apple ne proposait jusqu'ici aucune information sur les transports en commun. Cependant, cette omission devrait vite être oubliée, notamment grâce à l'acquisition d'Embark et celui de HopStop. Pour information, Embark se présente comme étant une société spécialisée dans le développement d'applications de recherche d'itinéraires en transports en commun dans plusieurs grandes villes américaines, tandis que HopStop propose un service quasi similaire pour plus de 500 villes à travers le monde. Outre cela, HopStop propose aussi des itinéraires en vélo et à pied.
L'intégration des données de ces sociétés dans l'application mobile Plans devrait lui permettre de mieux concurrencer Google Maps, son plus grand concurrent dans le domaine de la téléphonie mobile.