Pixel 2 et Pixel 2 XL : les nouveautés qui semblent se confirmer
2017 tirera bientôt à sa fin et la majorité des noms importants du marché de la téléphonie mobile ont déjà proposés leurs porte-étendards. Il manque toutefois Google, duquel on attend encore les Pixel 2 et Pixel 2 XL. En attendant ces deux terminaux, des rumeurs au sujet du Pixel 2 apportent des informations intéressantes.
Ces informations au sujet du Pixel 2, on les tient d’une série de tweet publiés par Artem Russakovskii, un des fondateurs du site spécialisé Android Police. Il tient lui-même ces informations d’une source qui aurait utilisé pendant quelques temps une version du Pixel 2 destinée à l’opérateur américain Verizon. À travers ses tweets (ici en anglais), on en apprend davantage au sujet du prochain smartphone de Google.
Photographie : l’absence des doubles capteurs se confirme
Malheureusement, les tweets d’Artem Russakovskii confirment que le Pixel 2 ne possèdera pas un double capteur photo contrairement aux autres acteurs importants du marché. En revanche, il semblerait que le Pixel 2 tentera d’émuler Apple avec un mode « Portrait ». Pour y arriver, et vu l’absence (présumée) du double capteur photo, Google s’appuiera sur le software. Certes, le rendu pourrait ne pas être aussi performant que celui de l’iPhone, mais Google possède justement une force non-négligeable en matière de software.
Nouvelle interface pour le Pixel Launcher :
Le Pixel Launcher devrait quant à lui connaître une modification au niveau de l’interface. On s’attend ainsi à ce que la barre de recherche soit présente juste sous les raccourcis (dock) des applications préférées. Ce changement peut être vu dans la vidéo ci-dessous.
Du Shazam toujours activé à la Google : intéressant, mais effrayant
Plus intéressant, mais surtout inquiétant, le Pixel 2 pourrait avoir un mode d’écoute toujours activé. Cette fonction devrait concerner uniquement la détection de chanson. On pense automatiquement à Shazam, mais en sur-vitaminé avec les algorithmes de Google. On espère toutefois que Google a pensé à intégrer la désactivation de cette fonction pour ceux qui préfèrent ne pas avoir de mode écoute.
Comme une touche de HTC
La rumeur courait déjà, mais elle semble se confirmer : Google a un intérêt particulier pour le constructeur HTC. Avec les nouveaux pixels, on devrait trouver cela sous la forme d’une adaptation de la fonction Edge Sense. Pour rappel, cette fonction introduite dans les smartphones U de HTC permet d’appliquer de la pression sur les bords d’un smartphone pour interagir avec ce dernier. Dans le Pixel 2, Artem Russakovskii indique que l’on utilisera cette fonction pour lancer Google Assistant, et ce, même lorsque l’écran est verrouillé.
Voici le résumé des dernières fonctions révélées par Artem Russakovskii. Il ne serait pas étonnant que d’autres informations soient disponibles en amont du lancement des Pixel 2 et Pixel 2 XL. D’ici là, patience.