Pirater un avion depuis un appareil sous le système mobile de Google est possible en théorie
Une étude récemment publiée par Hugo Teso, chercheur en sécurité vient jeter encore une fois le trouble sur la plateforme d’exploitation mobile Android OS. En effet, dans sa publication, Hugo Teso indique qu’il serait possible, en théorie, de pirater le système d’un avion depuis un appareil faisant usage du système d’exploitation mobile Android OS. Suite à cette annonce, les agences US et européenne de l’avion civil ont réfuté les théories catastrophiques avancées par l’étude de Hugo Teso.
Les personnes qui sont angoissées par les voyages aériens ne pourront que frissonner en consultant l’étude récemment réalisée par le chercheur Hugo Teso. Dans l’étude en question, ce dernier laisse entendre qu’il est possible théoriquement parlant de pirater le système de pilotage d’un avion via un simple appareil faisant usage du système Android OS, à l’image d’un smartphone ou d’une tablette tactile. Pour cela, Hugo Teso affirme qu’il est nécessaire de faire usage d’une application mobile spéciale, qui permet d’avoir accès à l’ordinateur de bord en lançant des attaques.
À noter que la présentation technique de cette étude a été réalisée lors du Hack in the Box une conférence dédiée au piratage informatique.