Les photos sont le deuxième élément de leur smartphone que les Français regretteraient le plus de perdre
Les photos sont le deuxième élément de leur smartphone que les Français regretteraient le plus de perdre (55%) selon un sondage OpinionWay pour CEWE, réalisés les 11 et 12 octobre 2017 sur un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La liste des contacts, les photos, les SMS, les applications et les mails sont les éléments chez les français qui manquent le plus en cas de perte de son téléphone portable.
- De plus, l'enquête confirme que le smartphone est l'outil numérique privilégié pour la prise de photos. En effet, les smartphones et téléphones mobiles sont les appareils numériques les plus souvent utilisés par les Français pour prendre des photos. 56% des personnes en possédant un en prennent au moins une fois par semaine et 79% au moins une fois par mois.
- D'ailleurs, à la question : quelle fréquence vous arrive-t-il de prendre des photos avec chacun des appareils suivants ? 56% prennent des photos au moins une fois par semaine avec un smartphone. Ce taux chute à 20% avec un appareil numérique.
L'enquête révèle également que 57% des Français prennent des photos au moins une fois par semaine avec leur smartphone et/ou appareil photo numérique. 82% des Français prennent régulièrement des photos avec leur smartphone et/ou appareil photo numérique (au moins une fois par mois), et 17% des Français prennent peu ou pas de photos avec ces deux appareils.