Pertes confirmées au premier trimestre pour le second fabricant mondial de portables
Motorola, actuel second fabricant mondial de téléphones portables, passe actuellement des jours relativement difficiles. Le groupe vient effectivement de confirmer une perte trimestrielle, suite à une faiblesse constatée des ventes de téléphones portables.
Analyste chez Charter Equity, Ed Snyder a d'ailleurs pu commenter ces mauvais chiffres de la manière suivante : "La rentabilité n'a pas été aussi mauvaise que prévu pour les téléphones mais il n'y a pas de reprise en vue". Le chiffre d'affaires a effectivement baissé de près de 2% en un an, passant de 9.61 milliards de dollars à 9.43 milliards cette année.
La perte trimestrielle s'est quant à elle estimée à plus de 181 millions de dollars. Le titre Motorola a également subi les mauvaises activités du groupe. Il a perdu environ un tiers de sa valeur depuis la mi-octobre. Des conséquences qui bien évidemment auront des répercutions pour les travailleurs. D'ailleurs, Motorola a déjà confirmé que 3.500 postes allaient être prochainement supprimés.