Pebble : un million de montres connectées vendues
Pebble est un projet qui a vu le jour grâce à Kickstarter. Deux ans plus tard, la montre connectée a désormais atteint le seuil d'un million de montres vendues.
Avec d'un côté Android Wear (et Tizen OS pour Samsung), et bientôt l'Apple Watch, il n'est pas facile de se faire une place sur le marché des montres connectées. Cependant, malgré les nombreux constructeurs qui ont décidé de se ranger sous la bannière d'Android Wear et Google, un autre constructeur arrive à se faire une place sur ce marché rude. Il s'agit de Pebble.
Ce constructeur est connu comme l'un des détenteurs de record sur la plateforme de financement participative Kickstarter. Le projet qui avait pour but de créer une montre connectée compatible avec les terminaux sous iOS et Android, avait récolté 10,3 millions de dollars. Deux ans et deux montres plus tard, le PDG de Pebble, Eric Migicovsky, a annoncé avoir franchi le cap du million de montres connectées vendues.
Pebble ne compte pas s'arrêter là. Le constructeur a déjà prévu de proposer de nouveaux produits cette année. Lors d'un entretien à The Verge, le PDG de Pebble a annoncé que la nouvelle plateforme sera différente aux autres déjà disponibles sur le marché. Le nouveau système d'exploitation devrait d'ailleurs être plus performant.
Pebble juge l'approche de Google et d'Apple comme calquée sur celle des smartphones. Ainsi les applications et les interfaces mises au point pour les montres connectées sont très similaires à l'expérience utilisateur offerte par les versions smartphone. La nouvelle plateforme mise au point se concentre surtout autour de l'interaction. Si les applications seront toujours présentes sur les prochains produits Pebble, il semblerait qu'elles ne seront pas uniquement le principal intérêt des montres connectées. Affaire à suivre...