Peach.cool : des mots magiques pour une application montante
Une nouvelle application, entre messagerie et réseau social, baptisée Peach.cool ou Peach, gagne actuellement en popularité. L’application est un savant mélange entre Twitter, Facebook ou encore Snapchat et utilise des « commandes » pour lancer ses fonctionnalités.
Peach : mots magiques et riche en fonctionnalité …
La grosse particularité de « Peach.cool » est l’utilisation des « magic words ». Ces mots magiques permettent de proposer des contenus riches et intéressants, sans envahir l’interface de l’application. Cette dernière joue d’ailleurs sur le minimaliste.
Quelles sont ces formules magiques ? Pour les profanes, il s’agit de commandes spéciales pour utiliser les fonctionnalités cachées. Ainsi, lorsque l’on écrit « GIF », on a accès à des options pour envoyer des photos et images animées. Si on écrit « Here » (ici en anglais), c’est sa location que l’on envoie, tout comme il suffit d’écrire « draw » pour dessiner quelque chose ou encore partager la chanson en cours de lecture avec le mot magique « song ».
… pour une interface minimaliste et sobre
Pour revenir à l’interface de Peach, elle ressemble surtout aux débuts de Twitter. L’application propose une interface centralisée, mais pour voir les ajouts de ses amis, il faut aller sur leurs fils d’actualité. Il n’y a pas de messagerie privé. Il s’agit simplement de partager, à travers les fameux « magic words » de Peach, ce que l’on veut. On peut considérer l’application comme un réseau social qui se veut ludique.
On y retrouve aussi plusieurs variantes du « poke » de Facebook. Les développeurs de Peach ont prévu plusieurs itérations, toutes adaptés à des situations diverses. On peut « wave » (saluer), envoyer un baiser ou encore du gâteau. Chaque version du poke est accompagnée d’un emoji correspondant.
Une énième application ; success story en devenir ou futur flop ?
Cette touche ludique des commandes est certainement ce qui pourrait lancer la popularité de cette application. Il reste à voir si les mobinautes seront conquis par Peach. Jusqu’ici, tout semble indiquer que le succès est au rendez-vous. En effet, comme l’indique Tech Crunch et le Twitter officiel de l’application, Il y a des problèmes notables avec ce gain de popularité. Elle a déjà atteint le top 10 des applications sur l’App Store dans la catégorie « réseaux sociaux ».
Pour l’instant, Peach est réservée exclusivement aux utilisateurs de terminaux iOS. Il n’est pas encore clair si l’équipe du créateur de Vine souhaite pousser le succès grimpant sur Android. Il est possible de la télécharger sur l’App Store (ici).