PayPal enfin disponible comme mode de paiement sur Google Play Store
La Play Store de Google intègre enfin, quoique partiellement, le paiement via PayPal. Cette intégration partielle du fameux mode de paiement sécurisé implique que seuls les biens virtuels pourront être achetés à travers son compte PayPal.
Vous pourrez désormais connecter votre compte PayPal à la Google Wallet afin de faire des achats sur la Play Store. Attention cependant, le paiement par PayPal sur la Play Store est soumis à deux conditions. La première, c'est que ce mode de paiement ne peut être utilisé que dans 12 pays, donc la France, le Canada et les États-Unis évidemment.
Autre point important, il ne vous sera pas possible d'utiliser PayPal pour des achats « physiques ». Ainsi, pas question d'acheter une Chromecast par cette méthode de paiement. Le paiement via PayPal sur la Google Play Store se limite uniquement aux biens virtuels : Applications, achats dits « In-Apps », livres et films par exemple.
Google était jusqu'ici réfractaire à ajouter d'autres méthodes de paiement à son service Play Store. Pourquoi utiliser le système d'un autre alors qu'on a le sien ? Car le géant de Mountain View voulait surtout mettre en avant son service de paiement : Google Wallet. La seule autre méthode de paiement qui était jusqu'alors disponible outre celle de Google était l'achat direct par carte de crédit.
Tout ceci change désormais, puisque Google a cédé, avec raison, sous la popularité de PayPal, qui est le second mode de Paiement utilisé dans le monde pour les achats et transferts en ligne. Cette plateforme permet de ne pas divulguer entre autres les infos de son compte aux sites, agissant comme une barrière entre.
Si l'absence de PayPal est ce qui vous empêchait de faire des achats sur le Store Google Play, vous n'aurez désormais plus rien à craindre.