Patrick Devedjian propose de réduire les délais de portage des numéros mobiles
Mercredi dernier, lors d'une réunion à Bercy avec les opérateurs mobiles virtuels, le ministre de l'Industrie a proposé l'instauration d'un "délai maximum de dix jours" pour permettre à un client de changer de service tout en conservant son numéro. Parmi les mesures envisagées, Patrick Devedjian a demandé aux opérateurs de concevoir des offres d'abonnement sans durée d'engagement. Globalement, le ministre s'est surtout contenté de reprendre les propositions de l'ART.
De son côté, l'UFC-Que Choisir se félicite de la proposition du Ministre de l'Industrie de réduire drastiquement les délais de résiliation des abonnements de téléphonie mobile, "la réduction à 10 jours du délai de préavis de résiliation des abonnements constituerait une petite révolution".
- Pour faciliter l'émergence d'une véritable concurrence, le ministre a donc décidé de lever les principaux freins empêchant les consommateurs de changer facilement d'opérateur, quand on sait qu'actuellement le consommateur doit attendre 1 à 3 mois pour quitter son opérateur.