Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Patrick Devedjian propose de réduire les délais de portage des numéros mobiles

Patrick Devedjian propose de réduire les délais de portage des numéros mobiles

Mercredi dernier, lors d'une réunion à Bercy avec les opérateurs mobiles virtuels, le ministre de l'Industrie a proposé l'instauration d'un "délai maximum de dix jours" pour permettre à un client de changer de service tout en conservant son numéro. Parmi les mesures envisagées, Patrick Devedjian a demandé aux opérateurs de concevoir des offres d'abonnement sans durée d'engagement. Globalement, le ministre s'est surtout contenté de reprendre les propositions de l'ART.

De son côté, l'UFC-Que Choisir se félicite de la proposition du Ministre de l'Industrie de réduire drastiquement les délais de résiliation des abonnements de téléphonie mobile, "la réduction à 10 jours du délai de préavis de résiliation des abonnements constituerait une petite révolution".

  • Pour faciliter l'émergence d'une véritable concurrence, le ministre a donc décidé de lever les principaux freins empêchant les consommateurs de changer facilement d'opérateur, quand on sait qu'actuellement le consommateur doit attendre 1 à 3 mois pour quitter son opérateur.
  •  


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER