Patch Tuesday : Windows apporte 37 corrections à Internet Explorer
Patch Tuesday, était hier le jour choisi par Microsoft pour lancer la nouvelle update avec des patchs. Pour cette édition du mois de septembre, ce sont 42 failles qui ont été réparées avec la nouvelle mise à jour.
La dernière mise à jour apporte 42 corrections aux systèmes de Microsoft comme .Net ou Lync Server. Toutefois, pas moins de 37 de ces modifications concernent les versions Internet Explorer 6 à IE 11.
Une des failles corrigées avait été révélée publiquement en février et était considérée comme « critique ». Cette vulnérabilité permettait à un utilisateur malhonnête de prendre le contrôle en tant qu'administrateur d'un ordinateur par le biais d'une page web conçue spécialement dans ce but. La mise à jour apporte aussi des changements pour éviter la corruption de mémoire. Ces failles laissaient la place à des plantages fréquents.
Une modification au Framework .Net de Microsoft a aussi été apportée, afin de remédier à une faille de niveau « importante » qui aurait pu permettre une attaque de type DOS (déni de service). C'est aussi pour la même raison que Lync Server est aussi concerné par une de ces mises à jour.
Quant au planificateur de tâches, il a aussi été patché pour éviter qu'il ne soit utilisé pour donner des privilèges non désirés à un hacker.
Les mises à jour sont dès à présent disponibles pour ceux qui n'auraient pas encore pris le soin de le faire.