Pas de fusion entre Android et Chrome OS selon Google
Alors que les rumeurs circulant sur la possible fusion entre Android OS et Chrome OS étaient de plus en plus nombreuses sur le Net, le géant Google vient de mettre fin à ces dernières en indiquant qu’il n’envisageait pas une telle fusion dans le court terme.
Ce n’est nul autre que Sundar Pichai, le responsable des divisions de Chrome OS et Android depuis le mois de mars, qui est venu clarifier les choses. Interviewé par les journalistes de Wired pour savoir les décisions techniques qui seraient prises pour les deux systèmes d’exploitation, Sundar Pichai a indiqué qu’une fusion entre Android OS et Chrome OS n’était pas prévu, du moins pas pour le moment. Pour information, nombreux ont été les analystes à plancher pour un rapprochement entre les deux plateformes notamment en raison de la dualité des responsabilités de Sundar Pichai.
Tout comme Eric Schimdt d’ailleurs, Sundar Pichai estime que pris séparément, Chrome et Android apportent des solutions à différents problèmes. Néanmoins, une synergie entre les deux systèmes pour les développeurs serait envisageable sur le long terme.