Partenariat Orange-Free Mobile : les dirigeants d’Orange défendent le contrat en interne
D’après une source anonyme proche de France Telecom, il semblerait que les dirigeants de l’opérateur Orange ont récemment dû monter au créneau pour défendre en interne le contrat d’itinérance qui a été signé avec le nouvel entrant Free Mobile. Selon les premiers recoupements d’informations, les dirigeants de France Telecom ont justifié devant les salariés les raisons ayant poussé l’opérateur historique français à proposer une telle offre au groupe de Xavier Niels.
Le contrat liant France Telecom/Orange à Free Mobile ne semble pas intéresser que les concurrents de Free, mais aussi les propres salariés d’Orange. En effet, les dirigeants de ce groupe ont dû monter au créneau récemment pour faire le point quant aux raisons se cachant derrière le contrat d’itinérance avec Free Mobile. L’agence de presse AFP a pu se procurer une copie du courrier émis par Pierre Louette, le directeur général adjoint de France Télécom et qui était adressé aux salariés. Quant à Brigitte Bourgoin, la directrice exécutive en charge de la division Opérateurs France, elle est repassée sur les grandes lignes du contrat d’itinérance dans un format questions réponses et a également fait un point sur les discussions en cours.
Profitant de son entretien avec les salariés, Pierre Louette, a tenu à préciser que le contrat d’itinérance, qui est d’une durée de 6 ans, devrait permettre de compenser l'impact des offres de Free Mobile par des revenus additionnels significatifs reçues en contrepartie de l'utilisation de son réseau mobile.