Publié le  par Philippe

Partage de réseaux Bouygues-SFR : Free Mobile veut s'inviter dans la danse 4G

Partage de réseaux Bouygues-SFR : Free Mobile veut s'inviter  dans la danse 4G

Fidèle à son titre de trouble-fête, l'opérateur Free Mobile a récemment fait parvenir une lettre à ses concurrents SFR et Bouygues Telecom pour leur faire part de son désir de participer à leur partage de réseau. Cette fois-ci, Free Mobile semble avoir tenu à mettre toutes les chances de son côté, mais aussi d'avancer dans la transparence, puisque l'Arcep et l'Autorité de la concurrence ont été eux aussi destinataires de ce courrier.

Après avoir conquis pas moins de 11 % du marché des télécommunications en France en moins de deux années, Free Mobile semble voir plus grand et veut actuellement avoir une place dans le projet de partage de réseau établi entre les opérateurs SFR et Bouygues Telecom. En effet, le trublion du domaine des télécoms en France a officiellement fait part de son intérêt à faire parti de ce projet via un mail adressé non seulement à SFR et Bouygues Telecom, mais aussi à l'Arcep et l'Autorité de la concurrence.

Du côté de SFR, on laisse entendre qu'aucune forme de refus n'a été logée face à la requête de Free. Cependant, l'opérateur laisse entendre que cette démarche est prématurée, notamment puisque la construction de l'accord est loin d'être aboutie, que ce soit sur les plans technique ou encore juridique.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER