Publié le  par Philippe

Paris facilite le paiement des stationnements grâce au téléphone mobile

Paris facilite le paiement des stationnements grâce au téléphone mobile

Il sera bientôt possible de payer son stationnement à partir de son mobile dans la capitale. La mairie de Paris s'est associée à Vinci Park pour proposer « P Mobile ».

Les zones de stationnement de Paris proposeront bientôt une méthode de paiement moderne donnant plus de libertés, tant sur la gestion du temps de stationnement que sur le paiement lui-même. C'est en partenariat avec Vinci Park que la mairie de Paris mettra en place P Mobile, un système de paiement par téléphone pour les zones de stationnement.

Dans un premier temps, seuls les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements mettront en pratique le paiement par mobile pour les zones de stationnements. La compatibilité des autres arrondissements de la capitale quant à eux sera mise en place après la phase de test prévue par la mairie de Paris.

Les horodateurs des zones compatibles afficheront comment procéder pour pouvoir utiliser cette méthode de paiement. Lors de la première utilisation, l'utilisateur devra se créer un nouveau compte. On pourra ensuite utiliser son mobile pour effectuer les paiements de son stationnement. Après chaque transaction, un reçu électronique sera transmis par SMS pour que l'utilisateur puisse être sûr des informations transmises. S'il est possible de passer par un fixe pour le paiement, le principe de P Mobile repose avant tout sur l'application iOS ou Android dédiée.

Payer son stationnement, grâce à son mobile, présente beaucoup d'avantages évidemment. En plus de pouvoir gérer jusqu'à des tranches de quart d'heure le temps de stationnement prévu, l'utilisateur pourra aussi recevoir une alerte dix minutes avant la fin du temps alloué. Cela donnera la possibilité d'étendre cette durée afin d'éviter toute amende, et ce à partir de son mobile, où que l'on soit.

Les Agents de la Surveillance de Paris pourront contrôler les zones de stationnement grâce à un terminal qui leur donnera accès à la base de données pour être sûr que les délais ne sont pas dépassés. S'il faut attendre 2015 pour voir ce mode de paiement sur l'ensemble de la capitale, d'ici l'automne les premiers arrondissements seront déjà en phase de test pour tous les automobilistes.


 

Paris facilite le paiement des stationnements grâce au téléphone mobile

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER