Paper : Facebook accusé d'avoir copié le nom de son application mobile
Alors que l'application Paper vient d'être tout récemment révélée, elle se trouve déjà au centre d'une polémique. Promis à un gros succès, cette application mobile pose déjà problème, notamment vu que le nom « Paper » a été déjà utilisé par une autre start-up pour designer son application mobile. À noter que la firme en question est montée au créneau en vue de contraindre Facebook à changer le nom de sa nouvelle application mobile.
Selon les premiers recoupements d'informations, le nom « Paper », qu'utilise Facebook pour designer son application mobile est aussi le nom d'une autre application à succès. Créée en 2012 par la startup new-yorkaise FiftyThree, cette dernière avait été désignée par Apple comme étant l'une des meilleures applications mobiles en 2012. L'application mobile Paper de FiftyThree s'était fait une place chez les utilisateurs de tablettes tactiles, notamment de par son ergonomie, mais aussi au fait qu'il permettait à la fois de prendre des notes et de dessiner.
Pour la start-up FiftyThree, l'utilisation du nom « Paper » par Facebook pourrait induire les utilisateurs en erreur. À noter que Facebook n'a aucun moment sollicité l'avis de FiftyThree au niveau de l'appellation de son application mobile et s'est contenté de s'excuser lorsqu'ils se sont plaints d'un manque de fair-play.