Panne temporaire des services : Orange s’est plaint auprès de Free
Dans un article récemment paru sur son site web, l’hebdomadaire Le Point a indiqué que l’opérateur Orange aurait adressé une correspondance à Maxime Lombardini, le directeur général de Free, pour déplorer un incident jugé très grave. Il semblerait que les abonnés d’Orange, mais aussi de Free, auraient rencontré une panne temporaire des services proposés par les deux opérateurs.
D’après les informations recueillies par la plateforme web Lepoint.fr, le réseau et les services de l’opérateur Orange ont été indisponibles pour certains abonnés de Free et d’Orange pendant une durée d’environ deux heures. Pour l’hebdomadaire Le Point, le problème qu’auraient rencontré ces deux opérateurs se situe au niveau du flux de communication. Le trop grand nombre de communications assignées au réseau d'Orange par Free aurait donc fini par causer une saturation, causant cette panne temporaire.
Face à une telle situation, Le Point indique que l’opérateur Orange pourrait prendre des mesures préventives, telles que l’imposition de certaines limites à son partenariat avec Free. Ces limites auront donc pour but de ne pas mettre en péril ses propres services.
Interrogés par l’agence internationale AFP sur la correspondance adressée à Maxime Lombardini, Orange et Free Mobile n’ont pas souhaité faire de commentaire.