Panne : Orange va dédommager ses clients
Vendredi dernier entre 15h10 et 00h30, une grande partie des abonnés d'Orange, sur tout le territoire, ne pouvaient plus passer d'appels ni envoyer de SMS. Une panne logicielle avait fortement perturbé le réseau de téléphonie mobile d'Orange. Près de 80% des abonnés avaient subi ces perturbations. Plus de 200 ingénieurs et techniciens réseau avaient été mobilisés pour mettre fin à cette panne.
L'origine de l'incident est toujours sans réponse de la part d'Orange. Toutefois, l'opérateur a indiqué que les conclusions de l'investigation sur les causes de la panne devraient être révélées dans les prochains jours.
Le PDG d'Orange Stéphane Richard a annoncé qu'un dédommagement est prévu suite aux désagréments que les abonnés ont subi. L'opérateur va offrir une journée de communication gratuite à la rentrée. Pour tous les clients qui ont actuellement un forfait illimité, un giga octet de trafic de données internet mobile, sera offert sur l'ensemble du mois de septembre. Les clients prépayés quant à eux vont bénéficier d'une journée de SMS gratuits.
Les 26 millions d'utilisateurs d'Orange vont également recevoir une place de cinéma gratuite pendant toute la semaine de la rentrée scolaire. Ce dédommagement sera étendu aux abonnés de Free mobile, qui a signé un contrat d'itinérance avec l'opérateur historique, ainsi qu'aux opérateurs virtuels qui louent le réseau d'Orange.