Panne de service : Orange annonce son mode d’indemnisation
Orange a récemment annoncé son mode d’indemnisation pour les victimes de la panne géante survenue le 6 juillet dernier et qui avait touché près de 30 millions d’abonnés. Le dédommagement proposé par Orange se présente comme étant une journée gratuite. Alors que les dernières modalités de cette journée ont été fixées, Orange a également annoncé que ce remboursement lui coûtera pas moins de 40 millions d’euros.
Pour tenter de se faire pardonner, l’opérateur a décidé de proposer une journée d’utilisation gratuite aux victimes de la panne géante survenue le 6 juillet dernier. Cette journée spéciale est prévue entre le 3 et le 10 septembre prochain. Pour information, la panne géante dont ont été victime près de 30 millions de clients. Les victimes ne pouvaient plus passer d’appels ni surfer sur le net mobile. Dès la fin de la panne, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, avait annoncé que les victimes de cet incident bénéficieraient d'une journée d’utilisation entièrement gratuite à la rentrée, mais aussi d'une place de cinéma dans le cadre du dispositif Cineday.
À noter que les abonnés victimes de cette panne ont commencé à recevoir des SMS leur fixant une date pour cette journée gratuite. Pour information, ce mode de compensation propose des appels et SMS illimités en France métropolitaine, hors numéros spéciaux et SMS surtaxés, ou encore l’attribution d’un gigaoctet de navigation internet supplémentaire selon les forfaits souscrits.