Panasonic veut investir le marché européen avec un nouveau smartphone
Panasonic a désormais pour objectif de vendre 9 millions d'unités, hors Japon, au 31 mars 2016. L'Europe servira ainsi de tremplin à la marque dans sa conquête du marché mondial.
Le marché de la mobilité a connu une rapide conversion aux usages des smartphones, favorisant une croissance régulière du secteur, particulièrement hors du territoire japonais. Panasonic ambitionne d'exploiter cette dynamique avec la commercialisation d'un premier modèle de smartphone destiné à l'Europe et attendu pour le mois de mars 2012.
Côté caractéristiques, ce nouveau smartphone aura en outre un design ultrafin avec un écran large QHD OLED haute performance de 4,3 pouces et une conception étanche et résistante à la poussière.
Panasonic va donc développer son offre avec pour but de vendre 1,5 million de smartphones en Europe sur la période de 2016. Le fabricant vise la vente globale de 15 millions d'unités, dont 9 millions en Europe, Asie, Chine et aux Etats-Unis et 6 millions au Japon (dont 5 millions de smartphones).
En avril dernier, le Groupe Panasonic créait la Systems & Communications Company (SNC) afin d'anticiper un planning de réorganisation destiné à prendre en charge les produits et services relatifs aux systèmes, réseaux et communications mobiles. Au sein de cette entité, Panasonic compte optimiser ses ressources internes et notamment l'utilisation d'un site de production déjà existant en Malaisie. Jusqu'à présent, seuls les téléphones destinés au marché japonais étaient produits sur ce site qui produira désormais le premier smartphone Panasonic pour le marché mondial.
Panasonic va continuer d'étendre sa gamme de produits et d'accroître ses ventes à travers un processus accéléré qui vise à capitaliser au maximum sur les actifs et les ressources de développement du Groupe, autant que sur ses sites de production et de ventes à travers le monde. La volonté de l'entreprise est de renforcer ses structures de développement, de production et de ventes ainsi que la compétitivité de ses produits.