Publié le  par Philippe

Panasonic stoppe la fabrication des smartphones

Panasonic stoppe la fabrication des smartphones

Le géant japonais de l'électronique grand public Panasonic vient d'annoncer qu'il comptait prochainement se retirer du domaine des smartphones sur son marché local afin de pouvoir externaliser sa production dans les marchés émergents. Cette nouvelle, qui a été annoncée par le président du groupe Kazuhiro Tsuga, vient donc confirmer certaines rumeurs portant sur ce sujet et qui circulaient sur le Net depuis un bon moment déjà.

Pour rappel, Panasonic a accumulé pas moins de 15 milliards de dollars, soit environ 11,4 milliards d'euros, de pertes sur ses deux derniers exercices. En vue de redresser la barre, le constructeur a engagé déjà une vaste campagne de restructuration afin de pouvoir se recentrer sur ses activités étant les plus rentables. De son côté, Kazuhiro Tsuga, qui s'avère être l'instigateur du plan de redressement, s'est donné pour but de vendre toutes les divisions qui n'arrivent pas à atteindre une marge opérationnelle de 5 % d'ici les trois prochaines années à venir.

À noter que selon les prévisions des experts, la division de téléphonie mobile de Panasonic devrait subir une perte supérieure à celle de 8,38 millions d'euros prévue pour l'exercice clos en mars prochain.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER