Panasonic dévoile sa nouvelle tablette FZ-L1 durcie de 7 pouces sous Android
Panasonic lance son nouveau modèle de Toughbook baptisé " FZ-L1 ". Cette tablette durcie Androïd est dotée d'un écran de 7 pouces et d'un lecteur de codes-barres en option. Elle se destine aux besoins des professionnels des secteurs du commerce, de l'hôtellerie, du transport, de l'industrie, et de la logistique. Elle prend en charge le routage des tâches, la navigation, la gestion d'inventaire et les justificatifs de livraison.
- Elle pèse 480 grammes et bénéficie de la plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon. La tablette FZ-L1 est disponible en huit versions : avec ou sans lecteur de codes-barres professionnel intégré à faisceau droit pour la lecture de codes 1D, 2D ou QR ou
- avec une option de connectivité offrant uniquement le Wi-Fi ou bien le Wi-Fi et le réseau 4G avec données. Google Mobile Services est également une option.
Cette tablette dispose du système d'exploitation Android 8.1 Oreo et prend en charge la prochaine mise à niveau Android 9. Elle est cadencée par un processeur Qualcomm Snapdragon quadricoeur 1,1 GHz complétée par une mémoire flash de 16 Go ainsi que 2 Go de stockage RAM.
Au niveau de ses caractéristiques clés, elle est conforme avec la norme MIL-STD 810G. Cette tablette est résistante à la poussière et à l'eau selon la norme IP67. Elle résiste à des chutes de 1,5 m et peut également fonctionner dans une plage de température allant de -10 à +50 °C.
La Toughbook FZ-L1 de Panasonic comprend une saisie à 10 doigts et un film de protection d'écran. Elle peut fonctionner sous la pluie ou être utilisée avec des gants ou un stylet (en option). Son appareil photo arrière est de 8 mégapixels. Le terminal est compatible avec le service Panasonic COMPASS (Complete Android Security and Services) 2.0.
La tablette FZ-L1 de Panasonic avec connectivité Wi-Fi sera commercialisée au prix de 1 439 € hors taxes. La version 4G est quant à elle au prix de 1 530 € hors taxes. Les deux terminaux ont une garantie standard de 3 ans.