Panasonic ne proposera plus de smartphone au Japon
Suite à la chute de ses parts de marché, le géant japonais de l'électronique Panasonic a décidé de ne plus proposer de smartphones sur son marché local. Cette annonce, qui a été reprise par le quotidien économique Nikkei, marque donc la fin des smartphones de la marque Panasonic sur le sol japonais.
D'après les informations fournies par Panasonic, il semblerait que la raison principale se cachant derrière cette importante décision demeure la chute importante des parts de marché du fabricant sur son marché local. Selon le quotidien économique Nikkei, la production de ces produits dans l'usine malaisienne du constructeur devrait prendre fin d'ici mars 2014. D'après le journal, Panasonic aurait aussi dans l'intention de céder ses activités d'équipements de réseaux cellulaires à des firmes étrangères telles que Nokia. Néanmoins, aucune action concrète n'a été prise en ce sens pour le moment.
Les conséquences de la décision de Panasonic de ne plus proposer de smartphone au Japon devraient se faire ressentir dès la fin de cette année. En effet, au lieu de 1,3 million d'exemplaires prévus, Panasonic ne devrait vendre que 220,000 unités cette année au Japon.