Publié le  par Philippe

Panasonic lance ses Toughpad FZ-F1 et FZ-N1

Panasonic lance ses Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 Crédit Photo : Panasonic

Panasonic vient de présenter au Mobile World Congress de Barcelone, ses tablettes de poche ultra-durcies professionnelles : FZ-F1 et FZ-N1 de 4,7".

  • Le lecteur de codes-barres incliné à l'arrière des tablettes de poche Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 est appelé à révolutionner les normes établies dans le secteur de la logistique en offrant aux utilisateurs une protection accrue et une productivité améliorée. L'angle de lecture du lecteur de codes-barres 1D et 2D évite aux utilisateurs de devoir plier le coude ou le poignet pour scanner les codes, réduisant le risque de lésions attribuables à des mouvements répétitifs. Cette inclinaison permet aussi aux utilisateurs de continuer à lire les informations affichées sur l'écran de l'appareil lorsqu'ils sont en train de scanner le code. Ils peuvent donc travailler plus rapidement qu'avec un lecteur de codes-barres en ligne droite classique, qu'ils doivent pencher puis redresser pour lire les informations. De plus, le terminal de poche Panasonic est équipé des deux côtés de boutons d'activation du lecteur de codes-barres, le rendant facile à utiliser pour les travailleurs gauchers ou droitiers.
  •  
  • Les tablettes de poche Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 ont également un écran Multi-Touch capacitif HD de 4,7" lisible à la lumière du jour, prévu pour être utilisé en plein soleil ou sous la pluie avec des gants. L'appareil peut aussi être utilisé avec un stylet passif ou actif en option pour améliorer la précision des captures de signatures et des fonctionnalités de reconnaissance.

Voix et données en déplacement

  • Les tablettes de poche Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 prennent en charge les données 4G LTE / 3G et les communications vocales. Ces appareils de 16,3 mm d'épaisseur sont faciles à utiliser pour passer des appels téléphoniques. Ils sont équipés de 3 microphones avec une technologie avancée de suppression du bruit et de deux haut-parleurs délivrant un total de 100 dBA afin d'avoir un son clair dans les environnements bruyants. Pour les communications sans fil, la tablette de poche offre des connexions Wi-Fi, Bluetooth et NFC. Elle embarque également une caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra avant de 5 MP qui peuvent être utilisées pour capturer des documents ou comme webcam, ainsi qu'un port micro USB, un logement pour carte Micro SD et deux logements pour cartes micro SIM.
  •  
  • Les tablettes de poche sont proposées avec Windows (FZ-F1) ou Android (FZ-N1) pour être facilement intégrées en entreprise. Le FZ-F1 sera l'une des premières tablettes de poche du marché à utiliser le système d'exploitation Windows 10 IoT Mobile Enterprise. La version Android 5.1.1 du FZ-N1 embarque la fonctionnalité Android for Work, qui offre aux départements informatiques une tranquillité d'esprit en leur permettant de séparer les données et applications professionnelles et personnelles sur l'appareil, les rendant faciles à gérer et à sécuriser.
  •  
  • Le terminal embarque un processeur Qualcomm Snapdragon quadricœur avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire flash. Grâce à leur batterie standard offrant jusqu'à 8 heures de fonctionnement continu  et à la batterie étendue en option offrant jusqu'à 16 heures de fonctionnement continu. Cette tablette résiste également à des chutes de 1,8 mètre.

Prix et disponibilités

La tablette de poche Toughpad FZ-N1 Android  5.1.1 sera disponible en juin 2016 à partir de 1715 € HT, tandis que la tablette de poche Toughpad FZ-F1 Windows 10 IoT Mobile Enterprise sera disponible plus tard dans l'année à partir de 1746 € HT. Les deux appareils seront disponibles partout en Europe et seront couverts par une garantie standard de 3 ans.


 

Panasonic lance ses Toughpad FZ-F1 et FZ-N1

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER