Panasonic dévoile Eluga, son nouveau smartphone sous Android OS
Le constructeur Panasonic vient de lever le voile sur son dernier smartphone. Baptisé Eluga, ce terminal se présente comme étant le premier à être lancé sur le marché européen depuis 2005. Dévoilé lors du salon CeBIT, qui a eu lieu à Hanovre, l’Eluga se présente comme la nouvelle figure de proue du fabricant japonais, qui compte reprendre d’assaut le marché européen.
Alors que Panasonic avait exprimé, au mois de décembre dernier, son souhait de revenir en force sur le marché européen, ce dernier vient tout juste de faire le premier pas envers cette ambition en dévoilant un nouveau modèle de smartphone destiné à ce marché. Nommé Eluga, pour « Elegant User-oriented Gateway », ce terminal s’inspire grandement de la gamme Lumia du constructeur Nokia. Cependant, ce smartphone ne dispose que de caractéristiques moyennes.
En ce qui concerne les spécifications techniques du smartphone, on peut notamment retrouver un processeur double-cœur cadencé à 1 GHz, un écran de type OLED de 4,3 pouces proposant une résolution de 960 x 540 pixels, ainsi qu’un capteur photo numérique de 8 mégapixels. Cependant, la principale innovation de ce smartphone réside dans le fait qu’il est étanche. En effet, l’Eluga peut être plongé dans l'eau pendant un maximum de 30 secondes pour une profondeur de 1 mètre.