Publié le  par Philippe

Pakistan : le gouvernement veut freiner les appels entre jeunes durant la soirée

Pakistan : le gouvernement veut freiner les appels entre jeunes durant la soirée

Dans sa dernière tentative en date en vue de restreindre l’utilisation de ces terminaux, le gouvernement en place a récemment ordonné aux opérateurs de téléphonie mobile présents sur le territoire pakistanais de mettre fin aux offres promotionnelles portant sur les appels en fin de soirée. Selon l’État, ces appels faciliteraient les échanges jugés « vulgaires » entre les jeunes.

L’annonce de cette décision a été faite par Malahat Rab, la porte-parole de l'Autorité pakistanaise des télécommunications (PTA). Dans un entretien accordé à l’agence de presse internationale AFP, Malahat Rab a indiqué que le gouvernement exige des opérateurs de télécommunication implantés sur le sol pakistanais qu’ils mettent fin aux offres et autres forfaits proposant des remises sur les appels effectués durant la soirée. Dans son interview, la responsable a affirmé que la nouvelle directive de l’autorité de télécoms pakistanaise a été prise en accord avec la volonté des parlementaires du Pakistan. Pour information, le Pakistan demeure l’un des pays musulmans les plus conservateurs au monde.

Malahat Rab a également souligné que ce genre de forfait faisait la promotion de la vulgarité entre les jeunes hommes et femmes. De leurs côtés, les opérateurs télécoms pakistanais sont montés au créneau pour contester cette décision.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER