Paiement sur mobile : le futur grand chantier des opérateurs ?
Le paiement sur mobile devrait se démocratiser dans les années à venir. Aujourd'hui, de nombreux acteurs de la téléphonie mobile, des banques, des distributeurs ou des transporteurs sont attirés par ce principe.
A ce titre, le salon " Cartes et identifications ", qui se tiendra du 4 au 6 novembre prochain, au parc des expositions de Paris-Nord, sera l'occasion pour les professionnels du secteur de se rencontrer, afin de déterminer les lignes directives de cette nouvelle tendance, qui, selon eux, devrait se révéler majeure.
"Cela fait longtemps que l'on parle de mobilité, et, aujourd'hui, c'est devenu une réalité. Les opérateurs développent des services et le paiement y devient indispensable", a expliqué André Jacques Selezneff, spécialiste dans les nouveaux moyens de paiement pour Mastercard Europe, lors d'une table ronde organisée par les participants du salon.
"Les expériences montrent que les consommateurs souhaitent de nombreux services : la transaction, l'accès au réseau de transport….Et cela permet aux marchands de gérer l'achat et le système de fidélisation avec la même technologie", a ajouté Jérôme Sion, le directeur des activités mobile sans contact de Gemalto.