Publié le  par Philippe

Paiement électronique : Google fait pression sur les développeurs Android

Paiement électronique : Google fait pression sur les développeurs Android

Le géant Google ferait actuellement pression sur les développeurs d’applications mobiles pour Android OS afin que ces derniers adoptent les moyens de paiement maison, tel que le service Google Wallet par exemple. C’est du moins ce qui a été rapporté par l’agence de presse Reuters, qui souligne que Google veut écarter les autres plateformes de paiement utilisées normalement par les développeurs, à savoir PayPal ou encore Zong.

Selon les informations rapportées par l’agence de presse, il semblerait que Google fasse actuellement pression sur les développeurs d’applications mobiles pour Android OS afin que ces derniers optent pour son service de paiement maison au lieu d’en choisir ceux provenant de tierces parties, comme Ebay. Google leur proposerait d’utiliser à la place le service Google Checkout, qui sera remplacé progressivement par Google Wallet. Pour arriver à ses fins, Reuters souligne que Google menacerait de supprimer des applications présentes sur Google Play Store à une échéance de 30 jours.

De son côté, Google a réfuté ces allégations en indiquant que le règlement n’avait pas changé. Néanmoins, le contrat liant Google aux éditeurs stipule que les développeurs qui poussent les utilisateurs à télécharger des applications mobiles payantes doivent avoir recours à une méthode de paiement autorisée.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER