Oxford lance l'application «Practical English Usage» pour Android
Oxford lance l'application " Practical English Usage " pour Android, l'outil de référence qui permet d'aider les linguistes avancés avec les problèmes courants de la langue anglaise.
Practical English Usage est un ouvrage réputé dans le monde entier. Il compte plus de deux millions de ventes à son actif et est désormais disponible sous forme d'application pour Android. Déjà disponible sous iOS, cet incontournable outil de référence permet d'aider les linguistes avancés avec les problèmes courants de la langue anglaise, en simplifiant et en accélérant leurs recherches parmi les plus de 600 entrées du Practical English Usage.
L'auteur du Practical English Usage, Michael Swan, a souhaité apporter des réponses claires aux questions que les anglophones et non-anglophones trouvent difficiles à expliquer. Par exemple : quand doit-on utiliser le passé lorsque l'on parle du futur ? Quand et pourquoi les anglais utilisent-ils " the " ? Dois-je dire " big ", " large " ou " great " ? Quelle est exactement la différence entre " close " et " shut " ? Comment lire une adresse e-mail ? Pour Swan, l'application permet d'accéder plus rapidement aux informations et aux renvois entre les différentes entrées.
Selon Alison Waters, directeur de la publication des ouvrages de grammaire chez Oxford University Press, " la capacité de Swan à expliquer simplement et clairement les règles de grammaire a été saluée par des lecteurs reconnaissants qui apprécient la manière dont Practical English Usage apporte des réponses aux questions des étudiants, même les plus complexes. L'application facilite la consultation du contenu de multiples façons : en utilisant l'index, l'aperçu des contenus organisés par thèmes ou la liste d'entrées classée par ordre alphabétique. L'application est entièrement consultable. Ainsi, vous pouvez saisir directement le point de langue qui vous pose problème. Practical English Usage est un outil de référence classique depuis des années. Selon nous, l'application deviendra l'outil incontournable de tous les professeurs et étudiants de langue ".
L'application Practical English Usage aborde les points suivants : grammaire (orale et écrite), vocabulaire, orthographe, prononciation et différences entre le langage formel et informel. Elle comprend plus de 600 entrées indexées couvrant les problèmes les plus importants rencontrés par ceux qui apprennent l'anglais. Elle inclut des remarques sur la rédaction des courriers et e-mails, la politesse, la signification de " exactitude ", les différences entre l'anglais oral et écrit, entre l'anglais britannique et l'anglais américain et les évolutions de la langue anglaise. Les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs entrées favorites et utiliser l'historique pour retrouver les entrées précédemment consultées. L'application Practical English Usage peut être utilisée en association avec l'application Oxford Advanced Learner's Dictionary pour la recherche de mots.
Jusqu'au 5 octobre 2013, l'application Practical English Usage pour Android et iPad/iPhone bénéficie d'une remise de 40 % sur le prix habituel de 26,99 €. Jusqu'au 5 octobre 2013, l'application Oxford Advanced Learner's Dictionary pour iPad/iPhone, Android, Mac OS, BlackBerry, Windows Phone, Windows 8 et Kindle Fire bénéficie d'une remise de 40 % sur le prix habituel de 35,99 €.