OS mobiles : Android conserve sa place de leader
Le système d'exploitation mobile Android OS continue à mener la danse loin devant ses principaux concurrents. C'est du moins ce que révèle une récente étude menée par le cabinet IDC. Selon le cabinet d'étude, la plateforme mobile de Google continue à dominer très largement le marché de la téléphonie mobile, notamment en étant présente sur près de 80 % des smartphones commercialisés à travers le monde durant le second trimestre de 2013.
Dans son rapport, le cabinet IDC souligne qu'avec 187,4 millions de licences, le système d'exploitation mobile Android OS s'octroie une part de marché de 79,3 %. À titre de comparaison, la part de marché de l'OS mobile de Google était inférieure de 10 points avec 108 millions de licences vendues l'an dernier pour la même période. Selon IDC, la mainmise de Google sur le marché des OS peut être mise sur le compte du constructeur Samsung Electronics. Pour rappel, le fabricant sud-coréen a réalisé 39,1 % des ventes d'appareils sous Android OS, soit 73,3 millions d'appareils au total.
De son côté, Apple s'offre la deuxième place du classement avec seulement 13,2 % de parts de marché, soit une progression de + 20 % par rapport au même trimestre de l'an passé.