OS mobile : Windows Phone s’offre la troisième place mondiale
Le système d’exploitation mobile Windows Phone, qui équipe les smartphones de la gamme Lumia du constructeur Nokia, connaît de plus en plus de succès dans ce segment de marché. En effet, selon une récente étude, il semblerait que l’OS mobile de Microsoft occupe désormais la troisième place mondiale des systèmes d’exploitation mobile, derrière l’iOS d’Apple et la plateforme Android OS de Google.
D’après une récente étude menée par le cabinet d’analyse IDC, il semblerait que la plateforme d’exploitation mobile Windows Phone occupe désormais la troisième place mondiale des OS mobiles. Raflant la troisième place à BlackBerry, Windows Phone a connu une croissance assez considérable, puisqu’elle équipe deux fois plus de smartphones comparativement à une année de cela. D’après le cabinet IDC, 7 millions d’appareils ont tourné sous le système de Microsoft au courant du premier trimestre de 2013, contre seulement 3 millions d’appareils à la même période l’an dernier.
À noter que malgré sa progression, Windows Phone demeure loin derrière les deux principaux OS mobiles du secteur, à savoir Android OS et iOS, qui occupent respectivement la première et la deuxième place du classement. Pour information, Android OS a équipé 162,1 millions de terminaux au premier trimestre de 2013, contre 37,4 millions pour iOS.