Publié le  par Philippe

OS mobile : l’intérêt des développeurs pour Windows Phone en hausse

OS mobile : l’intérêt des développeurs pour Windows Phone en hausse

L’intérêt que portent les développeurs d’applications mobiles pour Windows Phone, le système d’exploitation mobile de Microsoft, est en hausse. C’est du moins ce qui en ressort d’une étude menée par le cabinet IDC pour le compte de l'éditeur Appcelerator, qui se spécialise dans les outils de développement mobile. Les informations, qui ont été tirées d'un baromètre mensuel réalisé par IDC, indiquent que l’intérêt que portent les développeurs pour le système d’exploitation mobile de Microsoft a connu un bond de 8 points, pour atteindre 38 %. À noter que cette hausse a été au détriment du BlackBerry OS, qui perd 7 points.

Dans une récente étude menée pour l’éditeur Appcelerator, le cabinet IDC a fait le point sur l’intérêt que portent les développeurs d’applications mobiles pour le système mobile Windows Phone. Pour la réalisation de cette étude, le cabinet IDC a interrogé 2 160 développeurs formant parti du programme Appcelerator Titanium au début du mois de novembre. Le résultat a été clair : Windows Phone attire de plus en plus de développeurs. L’OS mobile de Microsoft connaît donc une hausse de 8 points, atteignant 38 %, tandis que le système BlackBerry OS de RIM perd 7 points.

Du côté d’Android OS, force est de constater que le système d’exploitation mobile de Google est en légère chute. En effet, la plateforme passe de 87 % à 83 % en ce qui est de sa déclinaison pour smartphone, tandis que la déclinaison pour tablette passe de 74 % à 68 %. À noter qu’iOS reste la plateforme préférée des développeurs en regroupant 91 % des intéressés.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER