OS mobile : Android OS toujours en tête
Le système d’exploitation mobile Android OS conserve toujours sa suprématie en tant que plateforme mobile numéro un. En effet, selon le cabinet IDC, la plateforme d’exploitation mobile de Google concentrerait 68,1 % des parts de marché du secteur au courant du deuxième trimestre de 2012.
Les derniers chiffres du cabinet IDC confirment donc la tendance actuelle : Android OS est une valeur sûre. Ce dernier rassemblait 68,1 % des parts de marché au courant du deuxième trimestre de 2012. Ces parts de marché, qui représentent 104,8 millions de terminaux écoulés, démontrent donc que l’engouement autour du système mobile de Google est toujours là.
À la deuxième place du classement, on retrouve, sans grande surprise, le système d’exploitation mobile iOS. Selon IDC, ce dernier aurait atteint 16,9 % de part de marché sur la même période et 27,5 % sur un an, ce qui représente 26 millions d'iPhone livrés. Quant à la troisième place, RIM en est l’heureux propriétaire avec ses 4,8 % de part de marché pour 7,4 millions de smartphones vendus.
Bien qu’en dernière position, le système Windows Phone est en bonne voie. En effet, ce dernier a gagné 115,3 % de parts de marché sur un an et représente actuellement 3,5 % du parc mondial, soit 5,4 millions de smartphones.