Publié le  par Philippe

OS mobile : Android OS et iOS s’imposent aux États-Unis

OS mobile : Android OS et iOS s’imposent aux États-Unis

Les systèmes d’exploitation mobiles Android OS et iOS s’imposent outrageusement sur le marché des smartphones aux États-Unis. En effet, selon une étude effectuée par le cabinet Nielsen, il semblerait que les deux plateformes mobiles alimentent plus de 70 % des smartphones commercialisés sur ce territoire, tandis que leurs applications occupent 83 % du marché. Toujours selon le cabinet Nielsen, le reste du marché américain est partagé entre les plateformes mobiles BlackBerry OS, Windows Mobile, WebOS, Symbian OS et Windows Phone 7.

Dans son dernier rapport, le cabinet Nielsen a fait le point sur les OS mobiles les plus présents sur le marché américain. Sans grande surprise, on retrouve les deux leaders, en l’occurrence Android OS et iOS, qui sont présents sur plus de 70 % des smartphones commercialisés sur ce territoire (42,8 % pour Android OS et 28,3 % pour iOS). Le reste du marché se partage entre plusieurs systèmes d’exploitation mobiles, notamment BlackBerry OS avec 17,8 %), Windows Mobile avec 6,1 %, WebOS avec 2,2 %, Symbian OS avec 1,7 % et Windows Phone 7 avec 1,2 %.

Le succès des OS mobiles de Google et Apple respectivement ne se traduit pas seulement par leur présence sur les smartphones, mais aussi par le nombre d’applications téléchargées. En combinant les téléchargements d’applications d’Android OS et iOS, on obtient une part de marché de 83 %.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER