Orange vante une fois de plus l’accord d’itinérance le liant à Free Mobile
Pierre Louette, le secrétaire général de France Telecom-Orange, n’a pas mâché ses mots lors d’une interview qu’il a accordée au journal Les Échos tout récemment. En effet, ce dernier a vanté et justifié l’accord d’itinérance que l’opérateur historique a passé avec Free Mobile, tout en reprochant à SFR et Bouygues Telecom d’être envieux d’un contrat particulièrement « juteux ».
Pour information, ce n’est pas la première fois que le groupe France Telecom justifie l’accord d’itinérance qui a été signé entre Orange et Free Mobile. Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur français, était le tout premier à mettre en avant le pactole que représentait cet accord. De son côté, Pierre Louette en a remis une couche lors d’un entretien accordé au journal Les Échos pour féliciter Orange de sa démarche stratégique gagnante en ayant accepté cet accord d’itinérance. Le secrétaire général de France Telecom-Orange s’est aventuré encore plus loin en fustigeant ouvertement la jalousie présumée de SFR et Bouygues Telecom.
Pierre Louette a également rappelé, lors de son entretien, que le revenu tiré de l’accord d’itinérance signé avec Free Mobile finance presque à lui seul l'investissement annuel dans le réseau mobile du groupe en France.